Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La porte d’entrée, toutes les matières accessibles

19 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

L’une des parties de la maison qui se voit tout de suite hormis la façade, c’est la porte d’entrée. Cette dernière sert de passage obligé pour entrer et pour sortir. Il faut donc la choisir en tenant compte de certaines contraintes telles que l’exposition aux intempéries ou encore la durabilité. Il est notamment obligatoire d’opter pour une matière robuste qui permet de sécuriser l’accès.

Heureusement pour les propriétaires, les possibilités en matière de porte d’entrée sont nombreuses. Certains modèles sont d’ailleurs accessibles dès 600 euros. Il s’agit notamment de la porte en bois et de l’acier. Pour ce qui est du bois, il s’agit d’un matériau noble qui possède des qualités d’isolation thermique naturelles. Malgré son aspect esthétique, il nécessite un entretien rigoureux. L’acier en revanche ne demande pas d’entretien particulier. Contemporaine, elle est très robuste.

porte dentree
La comparaison pour mieux choisir sa porte d’entrée

Pour un budget de 800 euros, il est possible de profiter des modèles en PVC ou en composite d’entrée de gamme. Malgré une sécurité moyenne, la porte en PVC apporte une touche moderne. Ne nécessitant pas d’entretien malgré sa faible performance en isolation, elle reste l’un des meilleurs choix pour ce qui est du rapport qualité/prix.

La porte en aluminium fait partie des best-sellers. Elle est accessible entre 1 000 et 2 000 euros selon le modèle. Il faut toutefois la renforcer en optant pour une porte avec rupture de pont thermique afin d’isoler parfaitement l’entrée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article