Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aménagements pour faire de l’ombre à la terrasse

20 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #jardin

Profiter de l’été autour de la terrasse et se détendre, c’est ce que vont permettre les aménagements pour faire de l’ombre. Il en existe plusieurs qui peuvent facilement être installés. Il y en a d’ailleurs pour tous les types de budgets. Entre installation temporaire et fixe, voici tout ce qu’il faut savoir pour abriter la terrasse et éviter les coups de soleil…

Parmi les solutions les plus accessibles pour abriter la terrasse, il y a le parasol. Ce dernier accompagne les propriétaires depuis toujours. Il est petit, facile à ranger et à installer. Accessible en magasin pour environ 100 euros, il se décline en différentes matières et coloris pour s’intégrer totalement au décor de la terrasse. Autre aménagement accessible ; le voile d’ombrage. Ce dernier apporte un look cosy et contemporain sans excéder les 300 euros.

abri de jardin
Les idées pour faire de l’ombre sur la terrasse

Pour ce qui est des installations un peu plus permanentes, il y a les canisses. Ces dernières agissent non seulement comme brise-vue, mais aussi de brise-vent. Elles protègent bien du soleil tout en donnant l’impression d’être en bord de mer. La tonnelle est incontournable pour profiter de la terrasse à l’abri. Disponible en fer forgé ou en bois, elle est disponible en kit et peut couvrir toutes les superficies.

Enfin, il est également possible, selon les gouts, d’installer un store banne. Ce dernier peut être motorisé pour plus de confort. Son coffre de rangement demeure discret pour un aspect provençal qui appelle au farniente. Ce modèle est vendu entre 1 500 et 4 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article