Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte de douche, tous les modèles disponibles sur le marché

26 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain peut être rénovée de bien des façons. Cela peut venir des sols, des murs ou encore du remplacement de certains équipements et sanitaires. La porte de douche peut également être modernisée ou remplacée en fonction de son état. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles et certains sont vendus pour moins de 100 euros.

Créer une séparation entre l’espace lavabo et douche est important. De plus, la porte de douche sert principalement à éviter les éclaboussures. Cet aménagement d’intérieur est généralement vitré et laisse pénétrer la lumière. Alors que les dimensions varient en fonction de l’espace disponible dans la pièce et des choix esthétiques, il faut savoir que la paroi est entièrement personnalisable. Cela va de la forme à l’épaisseur en passant par le format.

porte de douche
Bien choisir sa porte de douche pour protéger et décorer

Le modèle le plus accessible sur le marché est la porte de douche pivotante. Elle est vendue dès 70 euros pour de l’entrée de gamme. Pour 80 euros, il est possible de trouver des versions fixes. Toutefois, pour profiter de la modernité d’un modèle coulissant haut de gamme, il faudra en moyenne 1 390 euros. Il s’agit du modèle le plus onéreux.

Une porte de douche battante peut être accessible entre 250 et 460 euros tandis que pour une porte pivot pliant, il faut compter entre 300 et 580 euros. L’installation et l’achat peuvent coûter entre 280 et 1 680 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article