Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la terrasse, quel budget prévoir ?

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Ah ! La terrasse ! L’un des espaces favoris pour profiter du jardin… Coin cuisine, table à manger, espace de repos et bain-de-soleil, tout est possible ! Toutefois, il est important d’entretenir la structure afin de veiller à sa durée de vie. La rénovation de la terrasse peut se faire à plusieurs niveaux. Certains préfèreront s’attaquer au revêtement, tandis que d’autres auront besoin de l’étanchéifier.

Le tarif moyen pour rénover la terrasse se situe entre 20 et 400 euros/m2. Ce montant correspond au budget qu’il faudra investir pour démolir complètement la structure et en construire une nouvelle. Cette solution est sans doute la plus onéreuse et la plus contraignante. Toutefois, elle possède certains avantages comme profiter d’un nouvel aménagement avec des matériaux beaucoup plus durables.

terrasse
Le budget pour rénover la terrasse et en profiter tout au long de l’été

Un simple changement de revêtement de sol coûtera entre 45 et 300 euros/m2, en fonction de la matière. Et lorsqu’il s’agit de revêtements, les propriétaires auront le choix ! Il y a le carrelage, valeur sûre, durable et imperméable, le bois massif pour profiter de son aspect chaleureux malgré l’entretien dont il a besoin ou encore la pierre naturelle et le béton coulé.

Pour veiller à ce que l’espace ne prenne pas l’eau, il est important de réaliser des travaux d’étanchéité. Ces derniers sont estimés entre 30 et 250 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article