Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover avec du placoplâtre, quels sont les tarifs ?

31 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

Que ce soit pour aménager un logement neuf ou ancien, rénover avec du placoplâtre est l’une des solutions les plus utilisées. Comment expliquer sa popularité ? Les plaques de plâtres sont utilisées pour créer des pièces, mais aussi pour créer un faux plafond. Facile à transporter et à mettre en place, elles sont proposées dans un format rectangulaire dont le standard est de 120*250 cm ou 60*120 cm.

Les fonctions du placoplâtre sont nombreuses, tout comme les points forts. Le panneau permet surtout de profiter de finitions soignées et parfaites à l’intérieur du logement. Il est donc recommandé en rénovation afin de camoufler les dégradations, réparations ou autres usures qui apparaissent avec le temps. Il existe d’ailleurs différents types de placoplâtre.

plaque de platre
Le placoplâtre et son rôle indispensable en rénovation

Trois types sont régulièrement utilisés. Il s’agit du placoplâtre standard aussi appelé BA13. Ce dernier est accessible entre 3 et 6 euros/m2. Il existe aussi un format ignifuge, c’est-à-dire, qui résiste au feu. Ce dernier est vendu entre 5 et 15 euros/m2, tout comme la plaque de plâtre hydrofuge (anti-humidité), pouvant servir à cloisonner la salle de bain par exemple. Enfin, pour un panneau isolant, il faut compter entre 10 et 20 euros/m2.

Pour une installation complète, il faut compter entre 25 et 65 euros/m2 et rajouter entre 35 et 85 euros/m2 pour la finition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article