Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover la charpente pour assurer la durabilité de la toiture

25 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #charpente

La structure qui soutient la toiture s’appelle la charpente. Faite de bois ou de métal, il s’agit de grands tronçons qui sont assemblés afin de supporter le poids du toit. Rénover la charpente et l’entretenir est indispensable pour mieux la préserver. C’est de cette façon qu’il est possible d’assurer sa durée de vie. Oui, mais combien ça coûte exactement ?

Les travaux sur l’enveloppe de l’habitat ainsi que ceux réalisés en hauteur sont les plus onéreux. La rénovation de la charpente nécessite de faire appel à un charpentier professionnel, tant la structure est un élément clé. Elle est d’ailleurs soumise à plusieurs réglementations et normes. La classe et la résistance des matériaux tout comme la mise en œuvre sont étudiés afin d’obtenir un résultat solide, durable et sans défaut.

charpente en bois
La charpente, le cœur de la toiture

Pour rénover la charpente, le montant à injecter est estimé entre 180 et 300 euros/m2. Toutefois, cela varie en fonction de la nature des travaux, de l’état de la structure ou de l’aménagement intérieur et extérieur. Le prix moyen d’une charpente en bois seule se situe à environ 170 euros/m2, structure et installation comprises.

Il existe différents types de charpentes. La version traditionnelle peut coûter entre 170 et 220 euros/m2 tandis que le modèle avec fermettes est accessible entre 100 et 150 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article