Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement pour la salle de bain, quel carrelage choisir ?

21 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage, #revetement de sol, #salle de bain

Comment choisir le revêtement pour la salle de bain ? Cette pièce est humide et peut être le théâtre de nombreux accidents dus au sol glissant. Il faut donc opter pour une matière facile à nettoyer, résistante, durable et antidérapant. Le carrelage fait partie des choix les plus judicieux. Combien faut-il prévoir pour en profiter ?

Il existe une grande gamme de carrelage pour la salle de bain. Les tarifs varient en fonction de la résistance et des finitions. Toutefois, il faut compter entre 10 et 200 euros en moyenne pour carreler le sol de la salle de bain. La version la plus accessible est la faïence. Elle est vendue entre 5 et 120 euros/m2. Toutefois, cette dernière peut être glissante et s’adapte beaucoup plus aux parois qu’au sol. Elle est toutefois disponible dans une multitude de coloris et de dimensions.

carrelage
Le carrelage pour revêtir les parois de la salle de bain

Pour 15 euros/m2 minimum, les propriétaires pourront opter pour le grès cérame, le carrelage imitation pierre naturelle comme le travertin ou encore la mosaïque. Le grès cérame fait partie des carreaux les plus utilisés pour revêtir les espaces intérieurs et extérieurs de la maison. Il possède un bon rapport qualité/prix, est facile à entretenir et propose un vaste choix d’effets et de coloris pour être en mesure de personnaliser la salle de bain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article