Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtements muraux, les options liquides et solides

28 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Revêtir les murs intérieurs à plusieurs fonctions. C’est d’abord pour l’esthétisme, mais c’est aussi pour isoler ou pour réduire les risques d’infiltrations. De plus, en rénovation, poser des revêtements muraux permet de cacher certains défauts ou dégradations/réparations des parois. Il en existe plusieurs variétés ; solides et liquides.

Quels sont les revêtement muraux les plus communs ? La peinture fait partie des best-sellers ! En effet, cette dernière est non seulement facile à appliquer, mais aussi très abordable. Elle est proposée en plusieurs finitions et coloris pour un intérieur entièrement personnalisé. C’est l’atout incontournable pour rénover à moindre coût. Il faut compter entre 2 et 10 euros/m2 pour de la peinture murale.

revetement mural
Les idées de revêtements muraux pour décorer et isoler

Autre revêtement qu’il est possible d’appliquer facilement sur les murs ; le crépi ou l’enduit. Ces derniers sont d’ailleurs très utilisés en rénovation. Très décoratif, l’enduit est fait de plusieurs matières ; ciment, chaux, argile ou plâtre. Quant au crépi, il est vendu en kit en magasin. Pour revêtir les murs, certains pourraient opter plutôt pour du carrelage, du lambris, du papier peint ou encore des plaquettes de parement.

Il faut toutefois savoir que d’autres options, plus originales, existent. C’est le cas de la toile de verre ou la paille japonaise ainsi que le tissu mural. Enfin, pour un look « jungle », il est possible de créer un mur végétal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article