Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de plomberie, les tarifs par type de rénovation

19 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Faire appel à un professionnel, c’est la garantie de travaux de qualité, particulièrement lorsqu’il s’agit de rénover un ancien logement. Les travaux de plomberie font partie des chantiers à entreprendre pour éviter toutes dégradations et tous risques de fuites. Globalement le tarif d’un plombier se situe entre 40 et 70 euros/heure, mais il est possible d’estimer le prix en fonction des réparations.

Que ce soit pour une intervention rapide ou de gros travaux, estimer le tarif nécessaire permet d’anticiper et de gérer son budget. Pour réparer une fuite, il faut compter entre 150 à 450 euros, tandis que pour réparer une chasse d’eau, le prix se situe plutôt entre 60 et 160 euros. Le remplacement d’une pièce défectueuse peut coûter entre 60 et 100 euros et le remplacement d’un robinet entre 80 et 150 euros.

plomberie
Le tarif pour les rénovations liées à la plomberie

Remplacer des W.C. va demander entre 60 et 150 euros, mais faire la dépose des anciens équipements peut coûter entre 100 et 200 euros. Le plombier est d’ailleurs en mesure d’installer un nouveau lavabo, une double vasque ou encore une douche à l’italienne. Les travaux seront toutefois nombreux pour ce dernier aménagement qui nécessite de poser un receveur et des revêtements muraux adéquats.

Enfin, le plombier chauffagiste peut également intervenir sur des soucis de chauffage. Installer un sèche-serviette coûtera entre 300 et 2 500 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article