Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véranda moderne, des idées d’aménagements pour agrandir l’habitat

31 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Gagner en superficie ne nécessite pas forcément du gros œuvre. Il existe des structures faciles à monter qui permettent d’agrandir le logement tout en profitant de la résistance des matières. La véranda moderne fait partie des possibilités les plus accessibles. De plus, les propriétaires peuvent recourir à un crédit travaux pour financer l’installation et l’aménagement.

La véranda est une structure qui vient augmenter la superficie du logement. Cette pièce supplémentaire peut être transformée selon les besoins en cuisine, en espace de détente, en séjour ou encore en atelier. Elle nécessite en moyenne entre 900 euros/m2 (pour du PVC) et 2 500 euros/m2 (pour du mixte bois/aluminium). Adossée à la façade côté jardin, la véranda permet d’ailleurs d’apporter de la luminosité aux pièces à vivre.

veranda moderne en verre
Agrandir en installant une véranda avec le prêt travaux

Si ce budget ne semble pas évident à trouver, il est néanmoins possible de financer en partie ou dans sa totalité. Le prêt travaux s’adresse aux particuliers qui souhaitent réaliser des améliorations dans leur logement. Cela comprend l’agrandissement et l’aménagement de confort.

Accordé en fonction de la capacité de remboursement, le crédit possède toutefois un plafond de 75 000 euros pour une durée d’emprunt qui peut s’étendre jusqu’à 120 mois pour plus de flexibilité. Il est ainsi possible de gérer ses mensualités en fonction de ses revenus, avec l’emprunt travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article