Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agencement du logement, créer une ouverture dans un mur

11 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Besoin de plus d’espace ou de faire entrer la lumière dans toutes les pièces à vivre…les raisons de créer une ouverture dans un mur sont nombreuses. Toutefois, avant de s’attaquer à l’agencement du logement, il est important de réaliser une étude de faisabilité, car les travaux s’avèrent délicats lorsqu’il s’agit de casser un mur porteur.

Aménager de nouveaux espaces, créer des pièces supplémentaires, agrandir le séjour ou profiter d’une cuisine ouverte afin de ne pas se sentir trop à l’étroit…casser les murs a toujours été un atout en rénovation. Cela permet de profiter de pièces de vie plus spacieuses sans avoir à pousser les murs. Cette alternative apporte d’ailleurs beaucoup plus de cachet et de valeur à un ancien habitat. Comment faire et combien ça coûte ?

casser un mur
Agrandir visuellement en cassant un mur porteur

L’étude de faisabilité va nécessiter l’expertise d’un professionnel. Cette intervention coûte entre 700 et 1 100 euros. L’ouverture du mur porteur demande entre 1 200 et 8 000 euros selon l’ampleur des travaux et surtout la matière du mur. Pour abattre complètement la structure porteuse, il faut compter entre 50 et 220 euros/m3.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de créer une ouverture dans tous les types de murs, qu’ils soient faits de béton cellulaire, de bois, de parpaing, de pierre ou de briques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article