Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un escalier d’intérieur, quel modèle choisir ?

11 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages supérieurs, il est obligatoire d’aménager un escalier d’intérieur. Celui-ci apporte d’ailleurs plus de cachet au logement. Il peut prendre toutes les formes et être fabriqué en diverses matières, toutes plus esthétiques les unes que les autres. Oui, mais combien ça coûte un escalier moderne et discret ?

Les escaliers intérieurs sont souvent installés dès le couloir d’entrée ou au milieu du séjour. Cela permet de profiter de la lumière des pièces à vivre tout en desservant les étages supérieurs. Cette menuiserie fait donc partie intégrante de l’atmosphère et de la décoration du logement. Certains modèles permettent d’ailleurs de sublimer l’espace en profitant de matériaux nobles au design contemporain.

escaliers dinterieurs
Les différents modèles d’escaliers contemporains

L’escalier droit possède d’ailleurs de nombreux atouts. Il apporte beaucoup de charme à la pièce à vivre et permet un aménagement pratique sous les marches afin de ne perdre aucun mètre carré. Il est accessible entre 800 et 15 000 euros. Il est accessible en bois, en métal ou encore en verre. Il s’apparente à un escalier suspendu qui lui coûte entre 8 000 et 20 000 euros. Robuste et moderne, ce modèle est parfait pour les lofts récemment remis à neuf.

Il est également possible de profiter de la praticité d’un escalier hélicoïdal, véritable gain d’espace. Il faudra un budget entre 1 500 et 15 000 euros afin d’en aménager un.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article