Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un garage, quel tarif prévoir pour la construction ?

1 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Le garage fait partie des agrandissements du logement qui ont toute leur place. En effet, cette pièce supplémentaire n’est pas seulement destinée aux voitures, mais sert aussi d’espace de rangement. Aménager un garage est donc une bonne solution pour profiter de mètres carrés supplémentaires tout en abritant ses véhicules.

Le garage est par définition une extension qui vient s’ajouter à la superficie globale de la maison. Il s’agit donc d’une construction annexe qui peut être ajoutée à tout moment. Pour ce faire, il faut toutefois obtenir les autorisations nécessaires, car pour une superficie comprise entre 5 et 20 m2, une déclaration de travaux devra être déposée à la mairie. Le garage peut toutefois prendre plusieurs formes et être construit en plusieurs matières.

construire un garage
Construire un garage pour abriter les voitures et agrandir le logement

Il existe d’ailleurs des solutions de construction faciles à monter. Le garage est en effet vendu en kit fait entièrement d’ossature en bois. Il est aussi possible de profiter d’une construction entièrement maçonnée. Pour abriter les voitures, il y a également l’option d’aménager un carport. Alors, combien ça coûte ? Il faudra entre 500 et 650 euros/m2 pour construire un garage complet.

Le budget pour agrandir le logement comprend notamment l’isolation, les travaux d’aménagement tels que le revêtement de sol ou des murs ainsi que l’installation de fenêtres, entre autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article