Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assurer l’étanchéité des murs en isolant par l’extérieur

7 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

L’isolation par l’extérieure (ITE) est la méthode la plus fiable pour assurer l’étanchéité des murs. Toutefois, l’installation d’un panneau isolant n’est pas donnée. En raison de la superficie, mais aussi de la hauteur ou de l’état des façades, les travaux doivent être entrepris par des professionnels. Il faut compter entre 100 et 200 euros/m2 pour isoler par l’extérieur.

Plus onéreux, mais surtout plus efficace qu’une isolation par l’intérieur, le tarif de l’ITE varie surtout en fonction de l’état des murs, mais aussi de la superficie ou encore de l’isolant utilisé. En effet, comme pour une intervention classique, il existe plusieurs types et classes d’isolants pour les parois extérieures. La méthode, ainsi que la matière isolante, la plus accessible est le bardage. Il faut entre 20 et 120 euros/m2 pour en profiter.

isolation par exterieur
Isoler les murs par l’extérieur pour une meilleure performance

Le bardage extérieur est fait essentiellement d’essences de bois qui constituent un isolant naturel. Le bardage peut aussi être en acier ou encore en PVC, selon les besoins et les performances recherchés. Autre isolant très utilisé pour les murs extérieurs ; les panneaux sous enduit. Ces derniers coûtent entre 120 et 190 euros/m2 et permettent de venir renforcer l’imperméabilité avant d’appliquer un revêtement de protection et de finition qui est l’enduit.

Réaliser l’isolation du logement permet de réduire les déperditions de chaleur et d’empêcher le froid d’entrer. Ces travaux sont fortement recommandés dans le but d’apporter plus de valeur à l’habitat, mais aussi pour mieux gérer, et réduire, sa consommation d’énergie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article