Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage d’appoint, quels sont les appareils à privilégier ?

9 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Il existe des appareils qui permettent de chauffer de petits espaces mal isolés. Il peut s’agir d’augmenter le confort thermique dans la salle de bain ou simplement profiter d’une température plus agréable dans la chambre à coucher. Le chauffage d’appoint est une alternative qui permet de réduire certains frais, car ils permettent d’éviter d’entreprendre d’importants travaux de rénovation.

Le chauffage d’appoint est une option qui s’avère pratique dans certaines situations. Toutefois, il doit être combiné à une bonne isolation pour être efficace sur le long terme et ne pas simplement venir augmenter la facture. D’ailleurs, il existe divers modèles dont certains sont économiques à commencer par le poêle à bois. Ce dernier peut agir comme complément au système de chauffage principal. Esthétique, design et surtout économique et écologique, l’appareil permet une rapide montée en température.

radiateur dappoint
Les modèles de chauffage d’appoint

Il est aussi possible d’opter pour une poêle à gaz. Ce dernier s’avère efficace pour chauffer les pièces intérieures, mais aussi les espaces extérieurs. Alimenté par une bouteille de gaz butane, il possède un détecteur de monoxyde de carbone pour assurer plus de sécurité aux propriétaires. Il est compact, économique et facile à déplacer d’une pièce à l’autre.

Il faut compter entre 1 500 et 4 500 euros pour un chauffage à bûches et dès 80 euros pour un poêle à gaz. Encore plus accessible, le radiateur bain d’huile est vendu à partir de 25 euros et assure une bonne restitution de la chaleur, même lorsqu’il est éteint.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article