Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une extension, quel matériau choisir ?

16 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Agrandir le logement en poussant les murs est l’une des meilleures options pour profiter de mètres carrés supplémentaires de plain-pied. Construire une extension nécessite toutefois une étude préalable afin de déterminer la faisabilité. Il est également possible d’opter entre différents matériaux pour une construction en dur. Voici quelques informations pour mieux choisir…

Une extension en dur peut être faite en parpaing ou en bois. Pour ce qui est du parpaing, il est accessible entre 1 200 et 1 600 euros/m2. Il s’agit d’une matière robuste et résistante qui permet de construire rapidement, car il est très disponible sur le marché. Incombustible, le parpaing possède également une certaine résistance face au gel. Toutefois, pour profiter d’une bonne isolation, il faudra envisager un renforcement.

extension
Réaliser une extension afin d’agrandir le logement de façon durable

Construire une extension dans de courts délais peut aussi se faire avec du bois. Il est beaucoup plus isolant que d’autres matières et permet de réaliser une structure solide qui aura une meilleure performance thermique. Une construction en bois se veut légère et modulable. Il est donc idéal pour agrandir le logement. Il faut compter entre 1 000 et 1 800 euros/m2 pour une pièce de 20 à 50 m2. Malgré cela, le bois demande un entretien et certains traitements afin de veiller à sa durabilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article