Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une allée de jardin ou une terrasse en béton imprimé

24 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Il y a des revêtements qui s’adaptent parfaitement aux espaces extérieurs. C’et notamment le cas du béton imprimé. Ce dernier permet de créer une allée de jardin ou une terrasse rapidement tout en profitant d’un aspect esthétique unique et personnalisable. Robuste, résistant, imputrescible et antidérapant, les avantages du béton imprimé sont nombreux.

Grace à son temps de séchage rapide, le béton imprimé peut être installé en moins de temps que du béton classique. Son rapport qualité/prix sera un allier de taille pour les propriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux d’aménagements extérieurs. Durable et imperméable, ce béton décoratif possède la capacité de s’adapter à tous les types de sols et d’environnements.

terrasse en beton
Revêtir la terrasse d’un béton imprimé

Combien ça coûte ? Le tarif moyen à prévoir pour du béton imprimé est de 90 à 200 euros/m2. Cela requiert toutefois l’intervention d’un maçon professionnel, car la mise en place des moulures est très délicate. Les fournitures uniquement sont estimées entre 60 et 100 euros/m2 tandis que la main d’œuvre se compte entre 30 et 100 euros/m2. Toutefois, le prix varie selon le type de finition ou encore l’épaisseur de la dalle.

L’autre atout du béton imprimé, c’est qu’il peut prendre l’apparence du carrelage, du bois ou encore de la pierre. Facile à entretenir, il résiste pourtant très bien à l’usure. Allées, terrasses, sol du garage, plages de piscine, ce revêtement conviendra parfaitement aux espaces extérieurs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article