Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extension du logement, les solutions pour agrandir par le haut

4 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Pour créer une extension du logement, il est possible d’utiliser plusieurs solutions de construction. Certaines concernent les mètres carrés au sol tandis que d’autres se font plutôt par le haut. En effet, en rehaussant ou en changeant la pente de la toiture, il est possible de profiter de véritables espaces supplémentaires à aménager.

Les solutions pour agrandir l’habitat sont nombreuses. Outre celle qui concerne la construction d’une extension au sol, il y a toutes celles qui permettent de créer un étage partiel ou complet. Pour pouvoir en profiter, il faudra toutefois investir d’importantes sommes, puisqu’il s’agit de travaux de grande envergure. Par exemple, il est possible d’aménager les combles en changeant la pente de toit. Il faudra compter entre 1 300 et 2 000 euros/m2 de rénovation.

agrandir le logement
Les solutions pour agrandir le logement vers le haut

Une autre option est possible : rehausser la toiture. Ici, il s’agit également de gagner en hauteur sous les toits afin de permettre l’aménagement des combles. Les murs devront également être rehaussés. Le budget pour cette opération est compris entre 1 000 et 1 800 euros/m2. Enfin, la surélévation de la maison en ajoutant une extension nécessitera entre 1 000 et 1 750 euros/m2.

Il ne faut pas oublier que pour tout agrandissement de plus de 20 mètres carrés, les propriétaires devront faire une demande de permis de construire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article