Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire des travaux dans un appartement, combien ça coûte ?

28 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Il y a des rénovations qui ne demandent pas un budget important. Toutefois, cela varie en fonction de la nature des travaux ou de l’état des lieux. La rémunération des artisans et la gamme de matériaux peuvent aussi influencer le tarif. Faire des travaux dans un appartement peut s’estimer entre 250 et 2 000 euros/m2 en moyenne.

La première étape avant de pouvoir entamer des travaux dans un appartement est de faire un état des lieux. Quelles sont les rénovations prioritaires et quelles sont les zones à traiter en priorité ? La nature des travaux va avoir un gros impact sur le budget. En effet, pour repeindre les murs ou faire quelques modifications dans la plomberie et cloisonner les espaces, il faudra entre 250 et 700 euros/m2. Ceci est considéré comme une rénovation légère.

travaux appartement
Les divers travaux pour rénover un appartement

Pour ce qui est de rénover complètement afin de rendre l’espace habitable et sécurisé, il faudra plutôt entre 700 et 1 100 euros/m2, fournitures et installation comprise. Cela comprendra essentiellement l’aménagement des pièces, la rénovation de la cuisine, de la salle de bain ainsi que le remplacement des menuiseries ou encore le décloisonnement de murs porteurs.

Enfin, il y a une dernière section qui concerne la rénovation lourde d’un appartement. Ici, le budget se situe entre 1 100 et 2 000 euros/m2. Les travaux envisagés sont l’isolation, le remplacement des appareils de chauffage, la rénovation de la structure ou du plancher ainsi que la mise aux normes de l’électricité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article