Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un garde-corps, comment allier protection et design ?

1 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Terrasses suspendues, mezzanine, escaliers…pour protéger les utilisateurs, il faut installer un garde-corps. Cette menuiserie est d’ailleurs obligatoire et comporte un certain nombre de normes qu’il faut respecter pour assurer la sécurité des petits comme des grands. Le garde-corps se décline dans de nombreux modèles qui permettent d’allier modernité et protection.

La rambarde doit, si elle se trouve à l’extérieur, pouvoir résister aux intempéries et être étanche. La solidité, la robustesse ainsi que la durabilité font partie des critères à observer pour choisir un garde-corps. Il est d’ailleurs possible de profiter de structures faites sur-mesure ou vendues en kit prêtes à être installées. Le plus accessible est une balustrade en pierre ; entre 30 à 300 euros/ml.

garde corps
Les modèles de garde-corps pour l’intérieur

Pour un budget compris entre 50 et 300 euros/ml, les propriétaires pourront profiter de toute la noblesse du bois. Il est toutefois possible de trouver des garde-corps en fer forgé pour un montant compris entre 80 et 600 euros/ml. Pour un look industriel, il y a aussi la rambarde en panneaux de tôle. Selon les dimensions et les motifs, cette dernière est accessible entre 250 et 700 euros/ml.

Les câbles, le béton coulé ainsi que le verre sont également utilisés pour aménager un garde-corps intérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article