Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation phonique des fenêtres, quel budget prévoir ?

19 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Certains propriétaires peuvent rencontrer des nuisances sonores dans leur voisinage. Pour palier à cela, il est possible d’envisager l’isolation phonique des fenêtres. Cette étape consiste à renforcer la menuiserie afin qu’elle non seulement étanche à l’humidité, mais aussi aux divers bruits.

Une fenêtre à isolation phonique se compose comme un modèle favorisant l’isolation thermique, avec un double ou triple vitrage. Toutefois, la particularité réside dans l’épaisseur de la vitre. Celle qui se retrouve à l’extrémité extérieure est plus épaisse et fait entre 6 et 10 mm. C’est l’accumulation des performances des différents matériaux et épaisseurs qui permet de profiter d’une bonne isolation acoustique.

isolation phonique
Isoler les fenêtres pour prévenir les nuisances sonores

Le tarif pour profiter de ce type de menuiserie varie en fonction du type d’ouverture, du châssis ainsi que du vitrage. En effet, il existe plusieurs catégories de fenêtres pour prévenir les différents bruits extérieurs. Par exemple, le niveau 3 appelé AR3 propose une réduction de bruits d’environ 30 dB. Ainsi, pour un double vitrage phonique, le prix moyen se situe entre 300 et 800 euros/fenêtre. Pour un triple vitrage, le budget peut atteindre 900 euros/fenêtre pour un modèle à deux vantaux de dimension standard.

Enfin, il existe un modèle connu comme le feuilletage acoustique. Celui-ci est accessible entre 60 et 825 euros/m2 et c’est la version qui va proposer le plus de performance en matière d’isolation phonique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article