Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La clôture, quel budget prévoir pour son installation ?

22 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #renovations exterieures

Délimiter le terrain, prévenir le vis-à-vis et les regards indiscrets, réduire les tentatives d’intrusion…les raisons d’installer une clôture de jardin sont nombreuses. Les propriétaires doivent en effet trouver le budget pour réaliser cette installation tout en profitant d’une certaine esthétique. Globalement, le prix pour une clôture avoisine les 300 euros/ml, toutefois, cela évolue en fonction des matières.

Pour réduire les frais, il est possible d’opter pour une clôture en grillage. Cette dernière coûte entre 10 et 15 euros/ml. Puis, il y a la version en PVC. Cette dernière ne nécessite pas d’entretien et permet d’apporter une touche moderne au jardin. Elle coûte entre 40 et 70 euros/ml. Ensuite, il y a le bois. Ce modèle de clôture de jardin s’adapte à tous les besoins et tous les styles architecturaux. Authenticité et noblesse sont d’ailleurs les qualificatifs qui désignent le mieux les travaux en bois. Il faut entre 45 et 200 euros/ml pour en profiter.

cloture de jardin
Les matières pour une clôture à moins de 100 euros/ml

La clôture en bois de claustra est également un modèle très prisé pour son design et son look contemporain. Il agit comme brise-vue et permet de conserver toute l’allure du jardin. Elle est vendue entre 60 et 100 euros/ml. Dès 50 euros/ml, il est possible d’installer une clôture végétale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article