Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La douche à l’italienne, l’atout pour une salle de bain moderne

15 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Moderne et pratique, la douche à l’italienne a envahi les salles d’eau ! Faisant partie intégrante du look contemporain de maisons rénovées ou de lofts, elle séduit par son aspect pratique et son accès de plain-pied, particulièrement adapté aux personnes âgées et à mobilité réduite. Oui, mais comment en profiter et quel budget prévoir ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’aménager une douche à l’italienne, quelle que soit la dimension ou la configuration de la salle de bain. Des travaux doivent toutefois être entrepris pour transformer l’ancienne douche. Il est également possible de remplacer une baignoire par un espace moderne et épuré. Cette installation est composée d’un receveur plat, d’une paroi vitrée et d’un revêtement mural en pierre.

douche a litalienne
Aménager une douche à l’italienne pour profiter d’une salle de bain moderne

Des modèles d’entrée de gamme sont accessibles dès 1 000 euros. Pour un modèle moyen à haut de gamme, il faut compter entre 1 500 et 3 000 euros. Pour une douche à l’italienne classique avec des parois transparentes, le budget se situe autour de 1 000 euros. Toutefois, l’achat des fournitures ne suffit pas. Le coût de l’installation avoisine les 2 000 euros.

Toutefois, il est possible de réduire le budget en optant pour quelques améliorations précises. En effet, pour réaliser un receveur plat avec une chape hydrofuge, il faut entre 20 et 65 euros. Les parois en verre se vendent entre 250 et 650 euros, fournitures et pose comprise tandis que la colonne de douche est accessible entre 110 et 780 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article