Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tuile, l’atout charme des couvertures de toit

29 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Recouvrir la toiture avec un revêtement durable, esthétique et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, est-ce possible ? La réponse est oui et la matière dans ce contexte est la tuile. Cette dernière accompagne les couvreurs depuis des décennies. Très répandue, elle est prisée pour sa facilité de pose, mais aussi son étanchéité.

Les toitures en tuiles sont peut-être les plus fréquentes en France. Et pour cause, en plus de ses atouts, la tuile a été travaillée afin de s’adapter aux besoins et de résister de plus en plus aux conditions climatiques. D’ailleurs, elles répondent à des normes d’urbanismes très strictes. Elle est toutefois appréciée pour son esthétisme et son look passe-partout. La tuile est proposée dans de nombreuses teintes, formes et gammes.

tuile plate en terre cuite
La tuile en terre cuite assure étanchéité et esthétisme au toit

Il existe environ cinq catégories de ces couvertures de toit. Il y a la tuile romane. Cette dernière se reconnait par sa couleur orangée et sa forme galbée. Elle est faite de terre cuite et est la plus utilisée dans les régions du Sud. Il y a aussi la tuile plate. Cette dernière possède un look contemporain qui répond à de nombreux besoins. Elle est faite en terre cuite ou en béton.

Il y a également la tuile canal dont la forme est similaire à une gouttière de toit. Le modèle à emboîtement est industriel et est conçu pour se poser facilement. La version en terre cuite est vendue entre 40 et 60 euros/m2, tandis que celle en béton est accessible entre 30 et 45 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article