Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piscine, quel tarif pour une couverture ?

14 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Installer une couverture de protection d’un bassin privé fait partie de son entretien. En effet, pour assurer la qualité et la propreté de l’eau de la piscine, la mettre en hivernage et aussi pour veiller à la sécurité autour du bassin, il est recommandé d’installer un rideau. Il en existe d’ailleurs plusieurs modèles qui permettent à la fois de conserver l’aspect esthétique tout en sécurisant les abords de la piscine.

La couverture à barres est l’un des modèles les plus couramment utilisés. Ce dernier répond d’ailleurs à la norme NF-90-308. Elle est composée de quatre barres d’aluminium et d’un PVC épais et opaque qui assure la sécurité autour du bassin pour les enfants et les animaux. Elle coûte entre 20 et 40 euros/m2. Pour une simple couverture d’été, il faudra entre 3 et 5 euros/m2 et le tarif pour un modèle d’hivernage se situe entre 2 et 10 euros/m2.

couverture de piscine
La couverture de piscine pour protéger le bassin

Il existe également d’autres types de couvertures, plus modernes, plus esthétiques et surtout qu’il est possible de motoriser. Il s’agit du volet roulant de piscine. Celui-ci est vendu entre 2 500 et 5 000 euros/m2. Pour un modèle à ouverture manuelle, le budget est réduit à 1 500 euros/m2. Il existe d’ailleurs des volets solaires ou immergés pour plus de discrétion.

La pose d’une couverture de piscine peut se faire avec l’aide d’un professionnel, en particulier lorsqu’il est question de motorisation. Pour une telle intervention, il faut compter entre 300 et 600 euros, hors fournitures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article