Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser des volets pour isoler les fenêtres

8 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Isoler, protéger des tentatives d’effractions, réduire les nuisances sonores… poser des volets a bien des avantages. En effet, cette menuiserie permet non seulement de renforcer l’isolation thermique des fenêtres, mais les protègent également des fissures ou cassures. Il existe d’ailleurs différents modèles de volets et les propriétaires peuvent choisir parmi une grande gamme de produits.

Oubliez le vis-à-vis, les volets protègent non seulement des coups de froid ou de chaleur, mais aussi des regards indiscrets ! Lors d’un départ en vacances, c’est aussi un bon moyen d’assurer la sécurité du logement. Ces aménagements se déclinent en différents formats, modèles ou coloris afin de s’adapter aux diverses façades. Quels sont les types de volets disponibles sur le marché ?

volet pliant
Le volet pliant pour protéger et isoler les fenêtres © image libre de droits Google

Pour un tarif moyen compris entre 160 et 750 euros, il est possible d’opter pour le volet battant. Entre 250 et 850 euros, pose comprise, les propriétaires pourront profiter d’un modèle pliant. Enfin, la version coulissante est vendue entre 300 et 1 250 euros. Il existe un modèle qui permet de motoriser les menuiseries et de programmer l’ouverture ainsi que la fermeture. Il s’agit du volet roulant accessible entre 220 et 950 euros.

Le prix varie non seulement en fonction du type de volet, mais aussi du matériau ou des dimensions. Le plus accessible est le volet en PVC, vendu entre 200 et 700 euros, hors pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article