Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser du bardage pour rafraîchir les murs extérieurs

30 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural, #renovations exterieures

Lorsque les murs extérieurs ont besoin d’un coup de neuf, il est possible de poser du bardage. Cette solution permet non seulement de rajeunir les parois, mais aussi de les protéger. C’est une alternative très utilisée pour ravaler la façade et permettre de renforcer l’isolation thermique et phonique des murs. Quels sont les types de bardage existant ?

Pour se prémunir de ce type de ravalement de façade, il faut compter entre 10 et 150 euros/m2, hors pose. Le tarif varie essentiellement en fonction des matières disponibles. En effet, le plus accessible est le bardage en PVC. Celui-ci coûte entre 10 et 60 euros/m2. Il y a également la version en bois, très prisée pour son look moderne. Il faut un budget compris entre 20 et 100 euros/m2 pour en profiter en fonction de l’essence de bois.

bardage
Le bardage pour renforcer l’isolation et rajeunir la façade

D’autres gammes sont proposées comme le bardage en composite ou la version métallique, toutes les deux accessibles dès 50 euros/m2. Il y a aussi le bardage en pierre, véritable atout architectural des maisons de campagne. Il faut compter entre 70 et 110 euros/m2 pour se procurer un revêtement en pierre. Enfin, il y a la terre cuite, accessible pour un montant compris entre 90 et 120 euros/m2.

Ainsi, le bardage permet de rénover les murs extérieurs en leur donnant un aspect moderne et travaillé. C’est aussi ce qui va contribuer à l’isolation et donc à la diminution de la facture énergétique. La solution est surtout envisagée pour donner un coup de neuf aux vieux bâtiments afin de camoufler les imperfections.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article