Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réhabiliter un hangar en loft, les étapes et le prix des travaux

14 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #travaux de renovation

Mener à bien son projet de rénovation, c’est s’assurer de respecter son budget tout en ayant la capacité de réaliser tous les travaux indispensables pour profiter d’un environnement sain et sécurisé. Réhabiliter un hangar en loft est certes un gros chantier, mais cela est toutefois plus économique, car le budget pour acheter le terrain et le bâtiment compense celui des travaux.

Avant de se lancer, il est important de réaliser des diagnostics de performance ou d’amiante dans le hangar. Ce dernier peut avoir été fragilisé avec le temps et il est essentiel de cibler les zones à rénover en priorité. Toutefois, il s’agit en général de l’enveloppe (toiture, fenêtres, portes, isolation…). Il faut d’ailleurs obtenir les autorisations (déclaration de travaux ou permis de construire) avant d’entamer le chantier tout en respectant les différentes normes.

amenager un loft
Les travaux et le budget pour réhabiliter un hangar en loft moderne

Le coût des travaux pour la réhabilitation d’un hangar se situe entre 300 et 2 000 euros/m2. Cette fourchette varie en fonction de l’état du bâtiment, mais aussi des aménagements qui y seront apportés ou encore du choix des matériaux. Pour cloisonner, repeindre les murs et réaliser de simples travaux de remise en état, il faut compter entre 300 et 450 euros/m2 tandis que pour la création d’une mezzanine, d’une salle de bain et d’une cuisine, le budget se situe plutôt entre 500 et 1 000 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article