Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relooker la cuisine, tous les tarifs pour bien rénover

3 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Moderniser et relooker la cuisine peut se faire parfois avec un petit budget. En effet, un coup de peinture et le tour est joué. Cependant, il est important de bien estimer le montant des rénovations, car durant des travaux, il n’est pas rare qu’il y ait des imprévus. Voici quelques astuces pour redonner un coup de neuf à la cuisine tout en gérant ses finances…

Il existe des peintures qui s’appliquent directement sur les meubles de cuisine. Cela permet de rénover rapidement en modernisant pour un budget d’environ 200 euros/m2. Lorsqu’il s’agit des meubles, il est possible de changer les poignets afin d’apporter un look industriel ou vintage. Les propriétaires peuvent aussi choisir de repeindre les murs, d’appliquer un béton ciré sur la crédence ou sur le revêtement mural ainsi que sur le plan de travail.

cuisine
Le budget pour rénover la cuisine à moindre coût

Puis, il est possible de rénover en remplaçant complètement le mobilier nécessitera environ 500 euros/m2. Enfin, pour modifier l’agencement, changer le plan de travail ainsi que les appareils électroménagers demandera un budget de plus de 1 000 euros/m2. Ici, il est possible de réduire le budget en optant pour des meubles en kit. Une cuisine modulable peut coûter moins de 500 euros en magasin.

Enfin, ajouter un îlot de cuisine permettrait de gagner en rangement et de profiter d’un coin repas pour un budget d’environ 50 à 100 euros/m2 pour du bois d’entrée de gamme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article