Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation des plafonds, combien ça coûte ?

10 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pourquoi entreprendre la rénovation des plafonds ? Ce type de travaux s’impose lorsqu’il est question de surfaces dégradées ou qui montrent des signes d’humidité et de fissures. L’entretien du plafond varie également en fonction des besoins en isolation puisque poser un faux plafond peut contribuer à réduire les risques de déperditions de chaleur.

Comment s’y prendre ? Il est utile d’avoir l’avis d’un professionnel, car poser un faux plafond sans traiter les problèmes d’humidité par exemple ne ferait qu’aggraver les choses. Toutefois, ces travaux d’aménagement sont accessibles entre 2 et 100 euros/m2 en fonction de l’état du plafond et de la technique utilisée pour le rénover.

renovation du plafond
Le tarif d’une rénovation de plafond et les possibilités de revêtement

Pour appliquer de la peinture, de l’enduit de finition ou du crépi, il faut compter entre 2 et 50 euros/m2. S’il est plutôt question d’un revêtement esthétique et design comme l’enduit de lissage ou la toile de verre, le budget se situera entre 5 et 15 euros/m2. Pour poser des lambris en bois ou des dalles de PVC, le tarif est compris entre 8 et 60 euros/m2. Enfin, pour installer un plafond tendu, le budget sera de 60 à 100 euros/m2.

Il faut toutefois tenir compte des contraintes liées à l’installation d’un faux plafond. En effet, il s’agit de diminuer l’espace sous le toit. Cela peut causer des soucis en matière d’aménagement des combles par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article