Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du sol, quel revêtement pour recouvrir le carrelage ?

24 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #renovation

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus durables et résistants. Toutefois, il peut parfois perdre de son charme et nécessiter une rénovation du sol. Plusieurs matières peuvent être appliquées directement sur le carrelage afin de créer un nouveau sol uniforme et aux goûts du jour.

Le revêtement de sol en carrelage a plusieurs avantages, mais il peut sembler démodé pour certains logements contemporains. Il est possible de rénover le sol en posant du parquet directement sur l’ancien matériau. La pose collée pourra convenir afin de fixer les lamelles de bois. Il est toutefois conseillé de poser plusieurs couches de mousse isolante avant de poser le parquet stratifié en raison de sa minceur.

renover le sol
Les possibilités pour recouvrir un carrelage vieillissant

Quelles sont les autres options ? Certains propriétaires pourraient songer à poser du vinyle par-dessus le carrelage et c’est tout à fait possible. Qu’il s’agisse de dalles, de lames ou de rouleaux, le sol en PVC se pose rapidement à l’aide d’un adhésif spécial. Pour avoir une surface lisse et uniforme, il faudra cependant combler les joints à l’aide d’un béton liquide.

 En parlant de béton, il existe des gammes décoratives qui peuvent être appliquées sur le carrelage. Il s’agit notamment du béton ciré. Il convient d’ailleurs à toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain et les espaces extérieurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article