Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover les murs et s’assurer de leur durabilité

23 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural, #renovation

S’il y a bien un point avec lequel il ne faut pas plaisanter, c’est l’enveloppe structurel de la maison. D’ailleurs, rénover les murs s’avèrent d’autant plus essentiels lorsqu’il s’agit d’un ancien logement. Il faut donc s’assurer de la résistance, de la durabilité et de l’étanchéité des murs afin de solidifier les bases.

Les murs sont partout dans l’habitat. Il y a les murs porteurs, les formats de soutènement, les cloisons ou encore les murs de refend. Il est possible d’estimer le tarif des rénovations en fonction de deux catégories. La première concerne la réfection de l’aspect esthétique des parois. Pour cela, il faut compter entre 25 et environ 100 euros/m2 selon le revêtement mural choisir. La seconde catégorie concerne la rénovation structurelle. Ces travaux sont estimés entre 75 et plus de 200 euros/m2.

renover les murs
La rénovation de murs porteurs pour veiller à leur solidité

Pourquoi un tel écart de prix ? Tout simplement parce que les travaux seront réalisés selon l’état des murs. Avec le temps ces derniers peuvent subir de nombreuses dégradations dues à l’humidité et l’exposition aux intempéries. Parmi les rénovations les plus fréquentes il y a : le doublage du mur, l’isolation, le renforcement de l’ossature ainsi que l’assèchement.

Vu la nature des travaux et leur délicatesse, surtout lorsqu’il s’agit d’un mur porteur, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra non seulement établir un diagnostic, mais aussi conseiller sur le type de travaux à entreprendre pour consolider les murs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article