Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover un escalier, combien ça coûte ?

22 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

L’entretien de l’escalier, c’est non seulement faire un état des lieux, mais aussi soigner son aspect esthétique. Rénover un escalier permet ainsi de le moderniser et de le mettre aux goûts du jour. Quels sont les types d’améliorations possibles ? La majorité des travaux se concentreront sur le revêtement…

Bien qu’il soit possible d’estimer la rénovation d’un escalier à environ 500 à 1 500 euros, cela varie en fonction de la matière qui compose la structure, ainsi que de son âge ou encore du type de revêtement envisagé pour recouvrir les marches. S’il s’agit d’un escalier en bois, les travaux devront comprendre le ponçage ainsi que l’application d’un traitement afin de préserver la matière des champignons notamment.

escalier
La rénovation de l’escalier permet d’apporter une touche moderne à l’intérieur

Que les propriétaires se rassurent, il est possible de remplacer un escalier, mais cela a un prix. Il faut compter entre 1 000 et 15 000 euros pour changer totalement de structure et le tarif évoluera selon la difficulté de pose de la nouvelle structure. Le bois est la matière qui permet de personnaliser rapidement la forme de l’escalier ; droit, en colimaçon ou quart tournant.

D’ailleurs, qu’il soit en béton, en métal ou en verre, l’escalier doit respecter certaines normes et privilégier la sécurité en comportant un garde-corps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article