Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de toiture, les différents types d’ardoise

1 Septembre 2020 , Rédigé par Elo

Pour recouvrir le toit, il faut choisir une matière étanche, mais aussi esthétique. L’ardoise est un revêtement de toiture qui a son petit effet en raison de son coloris si distinctif. Autrefois réservé aux grandes demeures et châteaux, l’ardoise est de plus en plus installée sur les toitures de logements contemporains.

Haut de gamme, l’ardoise apporte une plus-value au logement. Il se distingue d’ailleurs par deux gammes ; l’ardoise naturelle et la version synthétique. Toutes les deux peuvent être installés sur les toits. Durables et résistantes aux intempéries, ces revêtements coûtent entre 70 et 140 euros/m2. D’ailleurs, l’ardoise synthétique est la plus accessible. Avec une durée de vie de plus de 30 ans, elle est accessible en plusieurs coloris et possède des propriétés isolantes.

toiture en ardoise
L’ardoise, l’un des revêtements de toit les plus esthétiques

L’ardoise naturelle est plus onéreuse. Elle est vendue entre 100 et 140 euros/m2 pour une durée de vie d’environ 100 ans. Robuste, imperméable, non poreuse et surtout écologique, cette matière a la particularité de proposer plusieurs tonalités de couleurs. Due à sa transformation en milieu naturelle, elle peut avoir des teintes de bleu ou de vert.

Il existe même différentes classes d’ardoise naturelle pour revêtir le toit. Il est recommandé de choisir une gamme estampillée T1 afin de limiter les risques de rouille. La plus performante sera la gamme A1 T1 S1.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article