Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sol de la cuisine, quel revêtement choisir pour un look moderne ?

7 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine, #revetement de sol

La cuisine est une pièce à usage quotidien. De ce fait, le sol de la cuisine se doit d’être résistant à l’usure, étanche ainsi qu’imperméable. Quel revêtement choisir pour allier efficacité et look contemporain ? Heureusement, les propriétaires auront l’embarras du choix dans ce domaine !

L’un des revêtements de sol de la cuisine les plus performants, c’est le carrelage. Disponible dans une variété de coloris, de formes, de dimensions et de gammes, il est le choix idéal pour profiter d’une surface au sol plane, moderne et résistante à l’usure. Surtout qu’il en existe pour toutes les bourses et que l’installation peut se faire par les propriétaires, afin de réduire le budget. Il faut compter entre 30 et 110 euros/m2 pour du grès cérame.

revetement de sol
Les revêtements de sol pour donner un coup de neuf à la cuisine

Il existe d’autres possibilités pour revêtir le sol de la cuisine tout en étant aux goûts du jour. Pour cela, il faut choisir le béton ciré. Ce dernier est d’ailleurs très utilisé en rénovation, car il peut être appliqué directement sur un vieux revêtement. Son aspect uniforme et lisse apporte tout de suite une sensation de grandeur à la pièce. Résistant et facile à entretenir, il coûte entre 80 et 180 euros/m2.

Les plus aventureux pourront opter plutôt pour du terrazzo ou du parquet avec un bois dur comme le chêne, l’acacia ou le hêtre qui sont très résistants aux passages fréquents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article