Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sols en PVC, quels sont les avantages pour les propriétaires ?

11 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il existe diverses gammes de revêtements pour le sol de la maison. Il convient de les choisir en fonction de la pièce, mais aussi du climat de la région, du budget ou encore de la déco d’intérieur. Les sols en PVC possèdent d’ailleurs plusieurs atouts en plus d’être souples et abordables. Voici quelques détails sur les différentes gammes…

Le sol en plastique se distingue par deux catégories. Il y a le sol en vinyle ainsi que celui en linoléum. Ces deux revêtements font partie de la gamme de revêtement en PVC adaptés aux sols intérieurs. Le vinyle a l’avantage de résister à l’humidité. Il peut donc être installé aussi bien dans la cuisine que dans d’autres pièces humides. Il est proposé en lames ou en dalles et peut imiter le parquet ou le carrelage.

sol en vinyle
Les atouts d’un sol en PVC

Le linoléum est plus respectueux de l’environnement. Sa qualité supérieure permet aux propriétaires d’en profiter dans les chambres par exemple. Il est facile à nettoyer et hypoallergénique. Le lino peut d’ailleurs être utilisé pour renforcer l’isolation thermique du plancher. De manière globale, pour profiter d’un sol en PVC, il faut compter entre 14 à 70 euros/m2 pour l’achat des fournitures ainsi que la pose.

Le rouleau de PVC est la version la plus accessible (dès 14 euros/m2). Les lames de sol en plastique coûtent entre 21 et 67 euros/m2 tandis que les dalles sont plus onéreuses. Elles sont vendues entre 25 et 70 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article