Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse extérieure, quel revêtement de sol choisir ?

4 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Comme pour tous les sols, il est important de choisir le revêtement avec attention. La terrasse extérieure fait partie des aménagements à revêtir avec des matériaux résistants, imperméables, imputrescibles et antidérapants. Quelles sont les possibilités pour allier sécurité, durabilité et esthétisme ?

La terrasse est l’une des parties de l’habitat les plus utilisées durant l’été, et même durant les autres saisons. Pour mieux en profiter, il peut être utile de rénover le revêtement de sol. Quelle matière choisir ? Il y a d’abord le bois naturel. Ce dernier est très prisé des propriétaires qui souhaitent profiter de son esthétisme et de ses qualités intemporelles. Accessible entre 40 et 120 euros/m2, hors pose, il est très agréable au toucher et est proposé dans différents coloris.

revetement de sol terrasse
Les possibilités de revêtements pour le sol de la terrasse

Pour profiter des atouts du bois naturel, mais avec l’entretien en moins, il faut opter pour le bois composite. Celui-ci est recyclable et imputrescible. Il est facile à nettoyer et résiste aux UV. Il est accessible entre 20 et 150 euros/m2. La pierre naturelle est également très appréciée pour sa robustesse et ses nombreuses teintes. Travertin, ardoise, calcaire…il faudra entre 30 et 150 euros/m2 pour en acheter.

Autre revêtement intemporel et résistant aux intempéries : le carrelage. Disponible dans une grande variété de formes, de dimensions et de coloris, ce revêtement de sol de terrasse propose un excellent rapport qualité/prix pour un budget compris entre 60 et 150 euros/m2, hors pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article