Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de terrassement, pour quels types d’aménagements ?

9 Septembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Que ce soit pour construire une extension, un garage, une piscine ou pour agrandir la maison et mieux structurer le jardin, les travaux de terrassement sont indispensables. Ces derniers consistent à déplacer une grande quantité de matières comme de la terre ou des végétaux afin de rendre le terrain aménageable. Combien coûtent-ils ?

Déplacer une grande quantité de végétaux, de terre ou de rochers, c’est ce que vont permettre les travaux de terrassement. Ces derniers ont pour objectif de faciliter l’aménagement du jardin et des espaces extérieurs. Ils comprennent notamment le creusement de tranchées, le décapage, la fouille et le nivellement. Selon la technique mise en pratique, ces travaux nécessitent un budget compris entre 25 et 55 euros/m3.

terrassement
Le prix de travaux de terrassement

Dans le détail, le repérage et piquetage du terrain coûte environ 10 euros/m2. Pour niveler la superficie, il faut compter entre 7 et 10 euros/m3. La fouille ou le creusement d’une fosse septique nécessitera environ 9 euros/m3. Pour évacuer les terres, le tarif est compris entre 6 et 25 euros/m3. La création d’une tranchée avec l’aide d’un engin mécanisé coûtera entre 8 et 10 euros/ml.

La composition du sol, l’accessibilité ou la complexité du chantier ainsi que la superficie à travailler sont des facteurs qui vont influer sur le tarif global de la prestation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article