Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement contemporain, installer une cloison vitrée

22 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #decoration interieure

De plus en plus utilisée dans l’aménagement contemporain des maisons, des appartements modernes ou des lofts, la cloison vitrée est un véritable atout. Plein de charme et d’authenticité, elle apporte du cachet à la décoration d’intérieur. Toutefois, il est important de bien choisir son emplacement puisqu’elle enlève toute notion d’intimité.

Aussi connue comme la verrière d’intérieur, la cloison vitrée s’avère utile pour cloisonner les pièces sans donner la sensation de les enfermer. Il est alors possible de délimiter les espaces en toute sobriété tout en continuant de favoriser la diffusion de la lumière naturelle. Les pièces ont tout de suite l’air plus grandes et cela ajoute à l’élégance du logement.

cloison vitree
Apporter un nouveau design aux espaces intérieurs grâce à la cloison vitrée

Moderne et discrète, la cloison vitrée peut nécessiter un certain budget. Ce dernier varie essentiellement en fonction des dimensions et des matériaux utilisés. La version classique est accessible entre 150 et 800 euros/m2. Pour une verrière d’intérieur en kit, il faut compter entre 200 et 500 euros/m2. S’il s’agit de briques de verre, le budget moyen est axé entre 200 et 300 euros/m2. Enfin, il faut aussi compter 200 euros/m2 pour une cloison vitrée amovible.

D’ailleurs, quel que soit le modèle, il est recommandé de se tourner vers un professionnel pour l’installation. Il ne faudra d’ailleurs pas plus de 500 euros/m2 pour l’achat des fournitures et la pose pour un modèle de cloison vitrée classique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article