Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage électrique, le prix des différents équipements

23 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Quels sont les avantages d’un chauffage électrique ? Il y en a plusieurs. Outre le fait qu’il est possible d’installer un radiateur rapidement dans n’importe quelle pièce, il s’agit aussi de l’une des meilleures options en matière de rendement ou de perte de chaleur. Facile à entretenir, ce système de chauffage comporte moins de risques.

Avec un tarif moyen d’installation compris entre 50 et 100 euros/m2, le chauffage électrique est l’un des plus économiques. Pour un logement d’environ 100 m2, il faudrait 10 000 euros pour équiper toutes les pièces d’un radiateur électrique, mais aussi pour installer une chaudière qui aide à l’alimentation du circuit hydraulique ou pour poser un chauffage au sol dans la pièce de vie.

radiateur
Le radiateur électrique pour chauffer les pièces de la maison

Il existe différents modèles d’appareils fonctionnant à l’électricité. Il y a par exemple le radiateur électrique à convection, accessible entre 25 et 200 euros/pièce, hors pose. Il y a aussi le radiateur à rayonnement vendu entre 100 et 2 000 euros sans l’installation. Le radiateur à inertie coûte entre 200 et 1 000 euros, hors pose. Enfin, le plus performant est le modèle à accumulation, vendu entre 750 et 2 000 euros.

Il est donc possible d’équiper toute la maison en chauffage électrique tout en optant pour des modèles d’entrée de gamme qui demeurent accessibles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article