Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insert de cheminée, le chauffage au bois esthétique et performant

26 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Il existe plusieurs équipements pour chauffer le logement. L’insert de cheminée possède plusieurs atouts. Il s’agit d’ailleurs de transformer une cheminée ouverte en un foyer fermé. Cela permet à l’installation d’augmenter son rendement et sa performance pour profiter de toute l’authenticité d’un chauffage au bois. Il faut compter entre 1 000 et 8 5000 euros pour un modèle, pose comprise.

Le tarif d’un insert de cheminée varie essentiellement en fonction de sa capacité de chauffage (sa puissance). Cette dernière se situe entre 8 et 18 kWh selon les besoins du foyer (superficie, nombre de pièces à chauffer et fréquence d’utilisation). Le prix varie également selon le type de combustible utilisé. Cela peut être du bois sous forme de bûches ou de granulés. Cette seconde option est la plus recommandée.

insert de cheminee
L’insert de cheminée pour décorer et chauffer efficacement

Bien que les deux modèles d’insert de cheminée soient accessibles dès 1 000 euros, pour la version à bûches, le tarif maximum se situe à environ 2 500 euros tandis que pour un insert à pellets ou granulés, il faut compter jusqu’à 8 500 euros. Quant à l’installation, hors fournitures, il faut compter entre 500 et 1 500 euros. Cela doit être réalisé par un professionnel, car il y a des normes à respecter ainsi qu’un tubage, un habillage et un raccordement avec l’extérieur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article