Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La peinture murale, comment choisir parmi toutes les gammes ?

14 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture, #revetement mural

Les travaux d’entretien des murs comprennent le rafraichissement de la peinture murale. Il s’agit non seulement d’une couche protectrice, mais aussi d’un élément esthétique et décoratif qui permet de rénover les murs afin d’assurer leur longévité. Il est possible de peindre tous les types de supports et de matériaux.

Comment choisir ? Il existe différentes gammes de peintures murales. Il est important d’orienter son choix en fonction de la pièce, mais aussi de la matière du support. Le climat environnant est également un critère à considérer. En effet, certaines peintures ne résistent pas très bien à l’humidité et d’autres aux climats trop secs. Les murs intérieurs ne nécessitent d’ailleurs pas la même gamme de peinture que pour un mur extérieur.

renover les murs
Repeindre ses murs pour rénover et les protéger

Tous les types de murs peuvent toutefois être peints. Il peut s’agir d’une paroi en béton, en brique, en parpaing ou encore en bois. D’ailleurs, le bardage en acier ainsi que les plaquettes de parement peuvent aussi être revêtus de peinture. Les principales gammes sont : glycéro, acrylique, alkyde, naturelle ou époxy.

La première est résistante et lessivable. La peinture acrylique est une solution à l’eau qui s’adapte à tous les types de murs. La version alkyde est toute aussi résistante, car elle contient un liant uréthane.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article