Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix pour une nouvelle toiture, par quoi est-il influencé ?

29 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Quels sont les éléments qui comportent le prix pour une nouvelle toiture ? Hormis la superficie et la forme du toit, il faut prévoir un budget pour l’étude préalable, pour la couverture, pour la charpente, l’isolation ainsi que l’étanchéité ou encore pour la main-d’œuvre ainsi que la zinguerie.

Besoin de refaire la toiture ? Il faut savoir que les travaux de rénovation nécessiteront environ 26 000 euros pour une superficie de 80 mètres carrés pour de l’ardoise naturelle et 23 600 euros pour de la terre cuite. De quoi est constitué ce budget ? La plus grosse part de ce montant est alloué à la charpente (environ 8 000 euros). En effet, cette structure est indispensable pour soutenir la toiture. Elle peut être remplacée entièrement si les dégradations sont trop importantes.

toiture
Profitez des performances d’une nouvelle toiture

L’autre dépense non négligeable concerne la couverture du toit. Cette dernière doit être conforme à la réglementation et posséder des propriétés d’isolation thermique tout en étant durable, étanche et esthétique. Pour recouvrir un toit de 80 m2, il faut environ 5 600 euros pour des tuiles et 8 000 euros pour de l’ardoise naturelle. Renforcer l’étanchéité demande environ 4 800 euros.

Pour que la nouvelle toiture soit totalement efficace, il faut encore isoler les combles perdus pour un budget moyen de 1 600 euros et ajouter les gouttières en zinc pour 3 600 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article