Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement mural, le lambris pour décorer et isoler

7 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Pour rénover les murs abimés par l’usure, il est possible d’envisager la pose d’un revêtement mural. Ce dernier vient se poser sur les parois intérieures afin de gommer les imperfections et apporter un nouveau look aux espaces intérieurs. Toutefois, ce n’est pas la seule raison. Poser un revêtement mural peut aussi contribuer à l’isolation. C’est ce que va permettre le lambris.

Il existe plusieurs types de lambris. Dans l’ensemble, il s’agit de lames qui sont installées chant contre chant afin de former une façade. Très prisé pour son look contemporain ou totalement vintage, le lambris peut être posé à l’horizontal ou à la verticale. La matière la plus commune est le bois. Classique, il apporte toutefois chaleur et élégance aux murs. Il contribue d’ailleurs efficacement à l’isolation, mais nécessitera des couches de protection.

lambris mural
Le lambris, une idée déco qui contribue à l’isolation thermique

Il est aussi possible d’opter pour du lambris en PVC. La matière est beaucoup plus résistante à l’humidité et est proposé dans une variété de coloris et de teintes. Il s’adapte particulièrement bien aux salles de bain ainsi qu’aux espaces extérieurs. Il est d’ailleurs moins onéreux que du bois. Il faut compter entre 10 et 15 euros/m2, hors pose, pour en profiter.

Quant au lambris en bois, il est accessible entre 10 et 20 euros/m2. Une version en composite est disponible pour 5 à 10 euros/m2. L’installation du lambris va demander un budget supplémentaire de 10 à 20 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article