Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Système de chauffage, le tarif pour chauffer la piscine

6 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine, #chauffage

Profiter de son bassin de nage privé, quelle que soit la saison ou la température, c’est possible ! Pour cela, il faut installer un système de chauffage. Ce dernier doit se montrer performant, mais également économique. Quels sont les critères qui influent sur le prix et comment choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché ?

Le tarif d’un système de chauffage pour la piscine est basé sur plusieurs facteurs. Il y a notamment le système choisi ; solaire, électrique ou hydraulique. Puis, il y a les dimensions du bassin. En effet, plus la superficie est grande, plus il faudra de puissance pour chauffer l’eau. La fréquence de mise en route de l’équipement ainsi que la distance qui sépare la piscine de l’appareil importe, car les coûts de raccordement seront plus élevés.

piscine
Les appareils pour chauffer l’eau de la piscine

En moyenne, il faut compter entre 200 et 4 000 euros, hors pose, pour un chauffage de piscine optimum. Ainsi, parmi les possibilités les plus accessibles, il y a la bâche solaire. Cette dernière est vendue entre 50 et 600 euros. Il y a aussi le réchauffeur électrique, accessible pour un budget compris entre 200 et 1 000 euros.

Pour profiter d’un système économique et abordable, il faut opter pour la pompe à chaleur. Cette dernière coûte entre 650 et 1 600 euros. Des panneaux solaires sont également recommandés. Il faut compter entre 3 000 et 4 500 euros pour leur installation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article