Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trémie d’escalier, ce qu’il faut savoir avant l’aménagement

28 Octobre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages du logement, il faut non seulement créer un escalier, mais il faut aussi une trémie d’escalier. Il s’agit de l’ouverture qui donne sur l’étage. Souvent oubliée, cette structure est toutefois indispensable. Son emplacement permet d’ailleurs de déterminer celui de l’escalier et non l’inverse. Il faut d’ailleurs se renseigner sur l’agencement ainsi que sur les possibilités avant d’entamer sa construction.

Quelles sont les règles à respecter pour créer une trémie d’escalier ? Cette dernière ne doit en aucun cas modifier la structure porteuse du bâtiment. Elle doit permettre de desservir les pièces situées à l’étage de façon harmonieuse. Elle peut donc être placée au centre ou dans un coin. Avant de pouvoir en profiter dans un logement en rénovation, il faut réaliser une étude de faisabilité.

tremie pour escalier
Créer une trémie pour compléter l’installation de l’escalier

Le tarif moyen pour une trémie standard est estimé entre 800 et 5 000 euros. Ce montant comprend l’achat des matières premières ainsi que la main-d’œuvre. Il est possible d’installer une trémie en bois pour 800 à 2 000 euros tandis qu’une trémie avec un plancher en béton coûtera entre 2 000 et 5 000 euros.

Ce budget permet donc de créer l’ouverture qui accueillera la trémie, hors escalier. L’accessibilité du chantier ainsi que le support choisi sont les principaux critères qui influent sur le tarif global.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article