Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bardage extérieur, tout savoir sur les essences de bois

23 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures

Pour isoler le logement par l’extérieur, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Parmi elles : la pose d’un bardage extérieur. Il existe d’ailleurs différentes gammes en fonction du matériau, allant du bois au PVC en passant par le métal. Le bois demeure toutefois un choix sûr et accessible. Quelles sont les essences accessibles ?

Pour mieux choisir son bois de bardage, il est possible de se référer aux différentes classes. En effet, les essences sont catégorisées en fonction de leur résistance à l’humidité (entre 1 et 5). Le bois est présenté sous forme de clins et peut être contre collé, composite ou massif. Il faut en moyenne entre 60 et 80 euros/m2 pour l’achat des fournitures ainsi que la pose du bardage bois extérieur.

bardage en bois
Bardage extérieur pour isoler le logement © image libre de droits Google

Certaines essences sont d’ailleurs plus accessibles que d’autres. C’est le cas du pin sylvestre, vendu entre 9 et 50 euros/m2. Il est imputrescible, mais peut noircir avec le temps. Il s’agit d’un bois de classe 3. Ensuite, dès 15 euros/m2, les propriétaires pourront opter entre le douglas, le mélèze ou encore l’épicéa. Ces derniers sont tous des classes 3. Ils peuvent également noircir avec le temps et sont sensibles à la déformation.

Pour un budget compris entre 40 et 90 euros/m2, il y a le Red Cedar. Celui-ci possède des tonalités de rouge. Imputrescible, cette essence est noble et permet d’apporter un véritable cachet à la façade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article