Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrelage pour l’escalier, ce qu’il faut savoir

10 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #escalier

Une rénovation d’intérieur en vue ? Choisir le carrelage pour l’escalier est un choix sûr. La matière peut être posée sur du béton et permet de profiter de toute sa résistance et sa durabilité. Il est alors question pour un revêtement de sol antidérapant qui apporte un côté lumineux à l’ensemble de la structure.

Le carrelage est une matière robuste, idéale pour décorer les sols intérieurs ou extérieurs. Il s’adapte à tous les supports et est proposé en différents coloris ainsi que dimensions. Cela permet en outre de personnaliser le sol tout en s’assurant de profiter de tous les avantages du revêtement. Facile à nettoyer, non poreuse, antidérapante et ne nécessitant pas d’entretien particulier, la matière est recommandée lorsqu’il s’agit de recouvrir un escalier en béton.

escalier en carrelage
Choisir son carrelage pour l’escalier

Il est d’ailleurs possible d’accentuer sa décoration d’intérieur autour du carrelage pour l’escalier. Pour cela, il suffit d’opter pour un coloris clair qui permet de diffuser facilement la lumière. Cela apporte tout de suite un look contemporain et moderne. Cela contraste très bien avec le bois, plus noble, mais aussi moins facile à nettoyer et surtout moins durable.

Quels types de carrelage pour l’escalier ? Il y a le grès cérame, qui est aussi très recommandé pour les sols extérieurs. Le carrelage en ciment peut aussi être très tendance, avec ses motifs irréguliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article