Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrelage pour la salle de bain, quelles sont les caractéristiques ?

4 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain, #revetement de sol

Revêtir les murs de la salle d’eau nécessite de faire un choix judicieux en raison du taux d’humidité de la pièce. Le carrelage pour la salle de bain semble être la meilleure option. Attention, tous les types de carrelages ne sont pas appropriés. Certains présentent une plus grande résistance à l’eau ainsi qu’à l’humidité. Quelles sont les gammes ?

Pourquoi choisir le carrelage pour revêtir les murs de la salle de bain ? Cette matière est l’une des plus durables, des plus résistantes, mais aussi des plus accessibles. Elle est également facile à poser et à nettoyer sans avoir besoin d’un entretien particulier. Elle s’adapte beaucoup plus aux pièces humides que le bois par exemple. Le carrelage a aussi l’avantage d’être proposé en différents formats, coloris et modèles.

Quelles sont les gammes adaptées aux salles de bain ? Il est possible d’opter pour de la faïence, de la mosaïque ou encore du carrelage en céramique et grès cérame. La première catégorie est vendue entre 15 et 60 euros/m2, pour une résistance moins importante que le grès cérame par exemple. Ce dernier est le plus performant. Il coûte entre 20 et 100 euros/m2. En ce qui concerne la mosaïque, il faudra entre 10 et 40 euros/m2 pour revêtir les murs de la salle de bain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article