Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation du garage, quelle technique employée ?

9 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Pour prévenir les infiltrations d’humidité et de froid dans le logement, il faut isoler. D’ailleurs, l’isolation du garage fait partie des recommandations, malgré l’utilisation rapide et peu fréquente de la pièce. Quelles sont les techniques utilisées pour réduire les infiltrations et empêcher les nuisances sonores ?

Comme pour toutes les pièces du logement, il faut isoler en tenant compte des murs, du toit ou encore des ouvertures présentes (porte et fenêtre). Pour les murs, il est possible d’installer une structure métallique afin d’isoler par l’intérieur. Des plaques de plâtre ainsi qu’un isolant sont ensuite fixés à l’ossature en métal. Il faut d’ailleurs choisir la matière étanche en fonction des performances de cette dernière.

isolation du garage
Les techniques pour isoler le garage

Une autre technique permet d’empêcher les infiltrations de froid : poser l’isolant directement sur les murs. Cela permet de gagner quelques centimètres atour de la pièce. Pour une meilleure efficacité, il est possible d’isoler les murs par l’extérieur en utilisant les mêmes techniques appliquées que pour le reste de la maison. Il est possible de poser un isolant sur la porte ou de la remplacer par un modèle renforcé.

Pour le plafond, il est possible de poser des plaques de liège, de la laine de verre ou encore du polyuréthane. Cela permet de créer un faux plafond et d’apporter une touche esthétique au garage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article